Les critères pour bien choisir son agence immobilière

Affiché: 29 septembre 2020

Investir dans l’immobilier n’est jamais sans risque. Pour rentabiliser rapidement votre investissement que ce soit une location ou une vente, la meilleure solution est de confier la tâche à un agent immobilier. Dans cet article, découvrez les critères à rechercher pour trouver un agent immobilier qualifié.

Renseignez-vous sur les avis clients

La première chose à faire pour connaitre la qualité du service de l’agence immobilière comme Bernard Nicod SA, c’est de vous renseigner sur les avis clients. Vous pourrez soit utiliser le bouche-à-oreille soit vérifier sur les sites de forum. Il est même parfois possible de consulter le livre d’or de l’agent ou de l’agence pour avoir un avis éclairé. Vous devez toutefois vous méfier de certains avis qui sont trompeurs, sur le net, rien n’est exact à 100 %.

Vérifier la carte professionnelle de l’agent immobilier

Tout agent immobilier professionnel doit avoir une carte professionnelle selon la loi française. Il peut avoir plusieurs cartes selon ses activités que ce soit gestion immobilière, transaction ou syndic de copropriété. Cette carte vous garantit le professionnalisme de l’agent ainsi que ses compétences dans le domaine (diplôme, garantie financière, assurance, etc.). Il est de votre droit de vérifier la carte professionnelle de l’agent avant de conclure un contrat.

Choisissez une agence immobilière en réseau

Une agence immobilière participant à un réseau de franchise est plus méthodique et dynamique qu’une agence individuelle. Les agents membres du réseau ont plus de données de clients grâce à des fiches clients qui sont diffusées à toutes les agences et sont plus motivés étant donné qu’ils sont souvent en compétition. Enfin, les agences partenaires d’un réseau offrent plus de services comme la garantie revente, service de conciergerie ou autre.

Optez pour un spécialiste du secteur et expérimenté

L’idéal est de choisir une agence se trouvant à proximité de l’adresse de votre immobilier. L’avantage c’est qu’elle connait parfaitement le marché local ainsi que les clients potentiels. Dans le cas d’un investissement locatif neuf par exemple, elle est la plus compétente à vous conseiller sur le type de bien ou l’emplacement le plus rentable. Dans le cas d’une vente, elle vous trouvera facilement un acheteur qui achetera votre maison ou votre appartement au meilleur prix. Elle vous accompagnera également dans les démarches administratives et l’établissement des diagnostics immobiliers qui est obligatoire pour tout propriétaire. Pour terminer, un agent immobilier expérimenté est sérieux et connait bien le marché. Si vous suivez ces conseils, votre investissement va se rentabiliser rapidement.

Partager  

Devriez-vous payer pour le mentorat?

Bienvenue sur mon blog qui discute les questions relatives au domaine immobilière. Dans ce rapport, on va discuter vous devriez payer pour le mentorat afin de réussir votre investissements. Personnellement, je vois qu'un mentor améliore vos processus et facilite votre voyage. En effet, le rôle d'un mentor immobilier est de faire le voyage du point A à B un peu plus vite et un peu plus facile. Pour de nombreux investisseurs potentiels, payer pour un mentor est le moyen le plus rapide et le plus simple de trouver un mentor immobilier. Joignez moi sur mon blog où je vais partager avec vous vous mes connaissances et mes expertises concernant l'immobilier. Maintenant, je vous laisse avec ce rapport, bonne lecture.

Catégories

Derniers Articles