estimation immobilière

Affiché: 1 novembre 2019

Tout sur l'estimation immobilière

Lorsque l’on s’apprête à vendre un bien immobilier, il est impératif d’effectuer une estimation de la valeur de celui-ci. Il s’agit de déterminer le juste prix de vente en fonction des tendances du marché de l’immobilier. L’estimation dépend également d’un certain nombre de critères tels que la superficie du bien à vendre, l’emplacement géographique, la date de construction, l’état du bien immobilier, etc. L’estimation d'un bien immobilier permet donc d’apporter une évaluation précise de la valeur marchande du bien en vue d’une vente.

Comment se fait l'estimation d'un bien immobilier?

Effectuer une revient à fixer un juste prix d’un bien immobilier, soit un logement ou un terrain. Ce juste prix représente un prix d’équilibre qui garantit la satisfaction du vendeur ainsi que de l’acheteur et permet de préserver leurs intérêts. Lorsque l’estimation immobilière est faite avec un juste prix, le bien immobilier peut être vendu avec une certaine facilité et rapidité. Cette période de vente est estimée à trois mois environ en et en dehors de la région parisienne. Afin d’effectuer une bonne estimation, il est indispensable de tenir compte d’un nombre d’éléments relatifs à la valeur du bien immobilier. Il s’agit essentiellement de critères d’estimation à l’instar de la surface du bien, de sa localisation géographique, l’environnement direct, l’existence de zones commerciales ou encore le quartier. En outre, d’autres éléments rentrent en compte et contribuent à la détermination de ladite estimation. En effet, ce sont des critères liés directement au bien immobilier en lui-même tels que les caractéristiques techniques (balcon, étage, terrasse, etc.).

Combien coûte une estimation immobilière?

Il est possible d’effectuer une estimation immobilière à travers une agence immobilière, un notaire ou encore gratuitement sur des sites dédiés. Aussi, il est possible de faire faire une estimation immobilière par un home stager et qui coûte entre 100 et 500 euros. Si la vente du bien en question est confié à une agence immobilière, l’estimation sera faite de manière gratuite. Si par ailleurs, le vendeur fait recours à un notaire pour une estimation immobilière, le coût sera fixé en fonction du type du bien ainsi que du temps que nécessite l’étude complète relative au bien. Il faut savoir que l’estimation effectuée par un notaire est celle qui est la plus exacte car ils sont les mieux placés pour connaître la valeur réelle des biens immobiliers. Également, il est possible de faire estimer son bien immobilier sur l’une des plateforme proposant ce service gratuitement. En effet, ces dernières années ont vu le développement de plusieurs sites internet spécialisés dans l’estimation immobilière en ligne. Ces sites donnent une fourchette de prix pour un bien en se basant sur une base de données renfermant les informations relatives à des ventes de biens similaires.

Si vous avez besoin de conseils pour une estimation immobilière, n'hésitez pas à vous adresser à l'agence Classicus Real Estate SA.

Partager  

Devriez-vous payer pour le mentorat?

Bienvenue sur mon blog qui discute les questions relatives au domaine immobilière. Dans ce rapport, on va discuter vous devriez payer pour le mentorat afin de réussir votre investissements. Personnellement, je vois qu'un mentor améliore vos processus et facilite votre voyage. En effet, le rôle d'un mentor immobilier est de faire le voyage du point A à B un peu plus vite et un peu plus facile. Pour de nombreux investisseurs potentiels, payer pour un mentor est le moyen le plus rapide et le plus simple de trouver un mentor immobilier. Joignez moi sur mon blog où je vais partager avec vous vous mes connaissances et mes expertises concernant l'immobilier. Maintenant, je vous laisse avec ce rapport, bonne lecture.

Catégories

Derniers Articles